Éducation physique et gymnastique volontaire

Les cours seniors sont-ils des cours de gym « au ralenti » ?

NON, les cours « Actigym’Senior » sont des séances dynamiques dans lesquelles on retrouve la plupart des pratiques sportives figurant dans les cours adultes.
On y entretient et développe les capacités cardiorespiratoires, le renforcement musculaire, les facultés d’étirements et d’assouplissement. Tout cela grâce à des exercices sollicitant l’équilibre, la mémoire, la coordination afin de conserver une bonne forme physique et un bon moral !
En effet ces cours sont aussi très conviviaux.

Quels cours intégrer ?

 une notion d’intensité a été ajoutée sur le planning des activités à titre d’information pour mieux vous guider dans vos choix. Si l’on est en bonne santé, essayer les différents cours afin de diversifier ses pratiques.

A quel rythme pratiquer la GV ?

2 à 3 séances différentiées par semaine, par exemple : 2 séances en salle et une activité de pleine nature.

La GV fait elle maigrir ?

La pratique de la gymnastique volontaire permet de se muscler harmonieusement, de développer ses capacités respiratoires et d’assouplir le corps. L’adhérent se sentira plus dynamique et tonique, cependant la pratique sportive n’est pas synonyme d’amaigrissement mais plutôt de transformation de la masse graisseuse en masse musculaire. A défaut de maigrir, on se sent bien dans son corps !

Peut-on se faire des amis à la GV ?

La convivialité est au rendez-vous dans les différentes séances. Nos adhérents viennent de tous les quartiers de la ville, chaque adhérent, récemment installé à Plaisir ou pratiquant novice à la GV, peut aisément sympathiser avec différentes personnes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.