Cette activité est réservée aux adhérents possédant un forfait « Activités extérieures »
Créée par des skieurs de fond suédois, cette marche rapide s’effectue avec des bâtons à résistance qui sont dotés d’un système de pompe de 20 cm qui peut offrir une résistance de 4, 6 ou 10 kg selon le modèle. Ils sont équipés d’embouts en caoutchouc et de rondelles pour ne pas s’enfoncer dans le sable ou la neige ce qui facilite la pratique en terrain varié.
Marcher tout en sculptant sa silhouette
La gestuelle du Bungy Pump s’apparente à celle de la marche nordique, à savoir propulsion du corps en avant et allongement des foulées, mais elle favorise davantage la coordination des membres supérieurs et inférieurs.
Un sport doux sans risque de traumatisme articulaire
90% des muscles sont sollicités. La pression exercée sur le bâton permet de renforcer musculairement la partie haute du corps. Le dos se place naturellement dans la bonne position, les dorsaux travaillant alors simultanément avec les abdominaux. Cette posture favorise une ouverture de la cage thoracique, donc une oxygénation accrue.
Une véritable remise en forme
Cette activité sport-santé associe marche et fitness. Échauffement en début de séance, puis exercices de gainage, de renforcement musculaire pour travailler en douceur les muscles profonds.
De belles dépenses caloriques
Un entraînement régulier permet d’éliminer un peu de graisse sans perdre sa masse musculaire.
Un marcheur sans bâton qui marche à 6 km à l’heure dépense entre 220 et 330 kcal. S’il effectue une marche nordique, il brûle entre 304 et 455 kcal. Avec des bâtons de Bungy Pump, il consomme entre 390 et 600 kcal. Non loin des 700 kcal estimées lors d’un jogging.
L’Association Gymnastique Volontaire de Plaisir propose cette activité tous les vendredis matin, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.
Bientôt le planning des rendez vous avec Myriam sera publié ici !
Vendredi 10H30/11H30 avec Myriam – Regroupement à 10H20
Poster un Commentaire