Cours en surnombre et propositions

Chers adhérentes, chers adhérents,

Vous avez répondu présents pour cette rentrée sportive et nous sommes ravis de vous retrouver enfin le 14 septembre.

Lors des inscriptions nous vous avons demandé de vous positionner sur des séances auxquelles vous souhaitez participer, et nous en avons fait la synthèse. Il s’avère que sur les 29 séances hebdomadaires, 5 cours dépasseraient la capacité maximale autorisée de 24 personnes . 

ll s’agit des cours suivants :
– Lundi de 11h à 12h (gym séniors avec Myriam)

– Lundi de 19h30 à 21h (Alternance fitness, avec Myriam, Marylin et Sylvie)

– Mercredi de 19h à 20 h (Gym tendance avec Marylin) 
– Jeudi de 18h30 à 19h30 (Cross training avec Sophie)

– Vendredi de 11h à 12h (gym séniors avec Sophie).

Toutefois, il se peut que tous les intéressés ne viennent pas en même temps mais si tel était le cas, il nous faut anticiper, nous organiser, et surtout, ne pénaliser personne.
Par conséquent, pour assurer une rentrée confortable, et sans conflit, nous allons vous proposer de vous positionner sur une semaine paire ou impaire uniquement pour les participants aux 2 cours suivants : 

 – Gym tendance avec Marylin le mercredi de 19h à 20h   
– Cross Training avec Sophie, le jeudi de 18h30 à 19h30.

Nous vous remercions de nous envoyer vos souhaits via la messagerie de Facebook, ou via le site de la GV  (en donnant votre nom, prénom, cours concerné et semaine souhaitée). Attention, nous ferons par ordre d’arrivée chronologique des messages. Nous avons fixé un quota maximal du nombre de participants prévus divisé par 2 (exemple, pour le cours de Cross Training, 36 participants : 2 = 18) lorsque le quota des 18 sera atteint sur une semaine (paire ou impaire), les personnes suivantes ou qui n’auront pas pu s’inscrire, seront basculées dans la semaine où il reste des disponibilités. Ceci, afin d’avoir 2 groupes égaux en nombre, (et non pas 10 dans l’un et 24 dans l’autre), mais aussi, pour laisser de la place aux futurs adhérents, ou à ceux qui n’ont pas pu s’inscrire via nos réseaux sociaux.

Nous avons opté pour cette solution qui nous paraît la plus équitable, afin que vous puissiez tous participer à ces cours, au moins une semaine sur deux plutôt que, toujours les mêmes adhérents toutes les semaines.

Important : Pour les personnes travaillant en décalé (3/8 par exemple, ou en centre hospitalier, ou en grande surface), nous ne vous demandons pas de vous positionner sur les créneaux pairs ou impairs. Nous comprenons parfaitement que vos horaires et vos semaines de travail ne sont jamais identiques, et donc ne vous permettront pas de choisir un créneau en particulier, vous pourrez donc venir au cours souhaité, en vous signalant à notre bénévole référent covid ou à l’animatrice (en cas de capacité maximale de la salle atteinte).

Notre objectif est d’éviter de refuser du monde à l’entrée du gymnase, car cela serait source de tensions entre nous.

Compte tenu de la complexité de la situation sanitaire actuelle, sachez qu’il est compliqué de trouver la solution idéale, équitable pour tous, et que c’est le moment plus que jamais d’être solidaires.

Si vous avez des amis, connaissances, qui viennent à ces cours, mais qui ne sont pas connectés, merci à vous de les informer et de les inscrire si vous le pouvez.

Nous sommes heureux de pouvoir reprendre nos activités sportives, alors faisons ensemble un effort pour que tout se passe bien.
Tout évoluera dans le temps, selon les inscriptions à venir, les modalités sanitaires liées au Covid, etc…
Si d’autres cours devaient être impactés par ces mêmes mesures, nous vous en informerons très rapidement.

En conclusion, si vous le pouvez, n’hésitez pas à découvrir et à participer à d’autres séances moins chargées.

Merci pour votre compréhension.


Cordialement, Le Bureau

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.